En veux-tu en voilà ! Je vous propose une nouvelle recette healthy à base de carottes et de patates douces pour débuter 2024 (adorable ne suis-je pas de penser à vos nouvelles résolutions de l'année?). Ben oui, en 2024 on veut du sain, du gourmand & plus de végé!
Je suis tombée sur cette recette sur insta, mais je me la suis ré-appropriée de sortes à ce qu'elle soit plus saine et plus équilibrée. Je peux vous assurer que c'est un pari réussi! C'était très bon et rassasiant.
Informations générales
Niveau: facile
Temps: 50 min
- 20 min de préparation
- 30 min de cuisson
Apports nutritionnels :
- Vitamine C également appelée vitamine du stress, de la guérison des plaies ou encore anti-infectieuse. Elle agit aussi contre le vieillissement cellulaire et sur le cholestérol
- Potassium jouant un rôle important dans l'équilibre acide-base de notre organisme et régulant également la tension artérielle
- Des fibres favorisant la digestion et ralentissant l'absorption des glucides
- Des glucides donnant de l'énergie à notre corps mais jouant également un rôle de constitution de l'organisme (cartillage, mucus, etc)
- Des protéines intervenant comme matière première pour la constitution de nos systèmes organiques
- Des lipides entrant dans la constitution des membranes cellulaires, permettant de réguler la température de notre corps et apportant aussi de l'énergie
Ingrédients
pour 2 portions:
- 3 carottes
- 2 patates douces de taille moyenne
- 2 càs d'huile d'olive
- 3 càs de sauce soja
- 150g de yaourt grec 0%
- 2 oeufs
- 60g de jeunes oignons
- 2 càs de levure maltée (optionnel, pour l'apport en protéines)
- 1 bonne càc de paprika fumé (ou classique si vous ne trouvez pas)
- quelques pincées de sel
- une gousse d'ail
- 1 càs de miel
- 1 càs de sauce tahini
- 1 càc de beurre de cacahuètes
Préparation de vos carottes & patates douces sauce yaourt
- Commencez par nettoyer, éplucher et couper (en lanières) les carottes et les patates douces
- Mettez les légumes dans un tupperware et ajoutez-y l'ail, l'huile d'olive, les 2 càs de sauce soja, la càs de miel, la càs de sauce tahini ainsi que le paprika et le sel. Refermez et secouez.
- Une fois les légumes bien mélangés, disposez les sur une taque de cuisson et enfournez les 30 minutes à 200 degrés.
- Entre temps, préparez la sauce yaourt en mélangeant le yaourt avec 1 càs de sauce soja et le beurre de cacahuètes. Vous pouvez également ajoutez 1 càs d'eau chaude pour la consistance.
- 5 minutes avant la fin de cuisson des légumes, préparez l'oeuf poché (3 minutes dans de l'eau bouillante avec 1 càs de vinaigre blanc).
- Une fois les légumes prêts, préparez votre assiette en disposant d'abord la sauce yaourt, ensuite les légumes et l'oeuf poché.
- Ajoutez les toppings, càd les jeunes oignons et la levure maltée.
- Prenez une photo de votre assiette, dégustez & taguez moi sur Insta 🙈
Bon app',
Math