Hello, moi c'est Mathilde.
Jeune trentenaire, j'aime voyager, j'adore me perdre dans la nature, passer des soirées au coin d'un feu, admirer les couchers de soleil et bien sûr la bonne bouffe.
Depuis septembre 2023, je suis conseillère en nutrition. J'ai obtenu mon diplôme avec le Centre de Formation à Distance Bruxelles Wallonie. Mais ce n'est pas mon boulot principal. Du lundi au mercredi, j'enfile ma casquette de Responsable Marketing & Communication pour une Start-up Climate-Tech.
Comme vous pouvez le comprendre, l'environnement/l'écologie est un sujet qui me tient à coeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'efforce constamment de proposer des recettes de saison, bio & végé (principalement) tout en promouvant des marques éthiques, locales & responsables.
Avant de transformer ce site web en vitrine commerciale (appelons un chat un chat), Live My Way était un blog. J'ai lancé ce blog en 2019, lors de mon année à Vancouver. L'objectif initial était de partager mon aventure. Petit à petit, le blog a évolué avec moi jusqu'à devenir un espace entièrement dédié à la nutrition et au bien-être. Mes articles restent bien sûr toujours disponibles et je continuerai d'alimenter cette section, dans la mesure du possible. Tout simplement car j'aime raconter et partager.
Pourquoi la nutrition? En 2012, j'ai souffert de troubles du comportement alimentaires (TCA). Ce qui a commencé comme une année difficile s'est transformé en une décennie de lutte et de souffrance. On ne guérit jamais complètement des TCA, et c'est une période de ma vie dont je ne suis pas fière.
Cependant, avec le temps, j'ai appris à en parler plus ouvertement. Aussi sombre qu'ait été cette période, elle a aussi façonné la personne que je suis aujourd'hui. M'intéresser à la nutrition m'a permis de comprendre que l'alimentation n'est pas mon ennemie, bien au contraire ! J'ai appris qu'être gourmande n'est pas une tare et que chaque aliment a son importance.
La nutrition m'a aidée à sortir de mes TCA. Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expérience. Et pourtant, en Belgique, 4 à 6 % de la population souffre de TCA au cours de leur vie.
Mon ambition est d'éduquer les esprits, de lutter contre ces maladies et de vous aider à prendre soin de vous de manière saine, consciente & bienveillante.